Mes deux jours particuliers

Je passe deux jours spéciaux…

Peut-être que ces deux jours ont toujours été particuliers.

Je pense que ce pays a trouvé pour moi la couleur d’un autre foyer.

En effet, avec les voyages et les expériences prolongées et en découvrant diverses cultures et arts français dans chaque ville et région du pays, il devient intégré à ma vie.

Malgré tous les obstacles rencontrés, la France m’a globalement donné une bonne impression. Elle m’a offert un sentiment de vie différent avec des expériences parfois très étranges, parfois très amusantes mais précieuses.

Cette année également, je suis porteur un projet différent qui sera avec moi et nous grandirons ensemble dans un écosystème positif avec un fort potentiel dans une ville dont je n’ai pas encore trouvé le mot juste pour la décrire, mais que j’aime! C’est un projet qui est le fruit de l’une de mes passions et je pense qu’il intégrera d’autres de mes intérêts.

Cependant, mon chemin de vie a toujours été complexe. Je suis devenu comme l’eau qui trouve son chemin dans toutes les situations. Mais j’espère que cette voie ne me mènera pas cette fois-ci vers une autre terre et n’ouvrira pas un nouveau chapitre pour moi. En fait, je m’efforce d’éviter cela.

Mais aujourd’hui est un jour de paix !

La France a une histoire très grande et importante dans la fondation de cette paix. Peut-être que la démocratie, la paix et la sécurité dans ce pays sont plus précieuses et importantes que dans d’autres pays, ce qui explique pourquoi les organisations de droits de l’homme sont très actives en France.

Selon moi, l’histoire de la France devrait être mieux comprise et étudiée par toutes et tous. Parce qu’elle contient de nombreux points précieux pour les gens d’autres pays du monde.

Néanmoins, je me souviens qu’en 2018 dans l’une des universités du pays, lorsque nous discutions de la paix, l’avis de la professeure était que la paix mondiale que je souhaite ne se réalisera pas.

En réalité, son opinion était honnête jusqu’à présent. Mais les choses auraient pu être pires !

Par conséquent, ma vision reste optimiste et engagée à travailler pour une paix durable. Mais, son coût ne sera pas modique et il est nécessaire de maintenir vivantes les valeurs humaines.

En outre, la nouvelle génération de l’humanité croit convenablement ce qui me garde optimiste. Puisque c’est essentiel pour le progrès rapide de l’humanité dans l’utilisation des ressources disponibles pour maximiser les opportunités qui pourraient ne pas être offertes par notre planète à l’avenir.

La continuation de ces destructions et de ces nouvelles tensions ne fera que renforcer des groupes qui causeront de pires désastres à l’avenir. C’est la raison pour laquelle, il faut y penser dès aujourd’hui pour prévenir ou réduire ces catastrophes.

Enfin, j’aimerais vraiment savoir si la période n’est pas venue pour la retraite de ces gâchettes faciles dans le monde ?

Share