Iran et l’efficacité des sanctions (?)

L’Europe et les États-Unis ont sanctionné l’Iran pendant 46 ans.

Chaque année avec un modèle d’un système similaire ! Jusqu’à aujourd’hui, des milliers de modèles de sanctions ont été essayés et tous ont été mis en œuvre. Mais le résultat n’a pas été la réduction de la puissance militaire de l’Iran ! Le résultat n’a même pas été une diminution de la puissance des commandants et des dirigeants de ce pays ! Mais c’était une augmentation de leur pouvoir et de la puissance militaire de l’Iran !

Maintenant, une fois de plus, ils prévoient d’appliquer un autre modèle de sanctions dans le même système. Le résultat sera plus clair cette fois dans les années à venir…

En fait, les sanctions permettent à certaines forces (groupes) de gagner en puissance dans le monde, ce qui peut menacer indirectement les intérêts de l’Europe et des États-Unis. Pour eux, la sanction est un excellent point (opportunité) et cela leur est très bénéfique, les rendant plus forts et plus grands qu’auparavant !

Au contraire, les sanctions n’ont fait que affaiblir les couches inférieures de la société iranienne et les dévastent. Cette approche n’a pas amélioré la situation de l’Iranien. Les sanctions sont des outils contre (anti) le droits de l’homme. Parce qu’elles détruisent indirectement la vie de ces groupes d’Iraniens.

En effet, le peuple iranien a créé la première charte des droits de l’homme connue sous le nom de Charte de Cyrus. Ils ne sont pas une menace pour le monde ! Cette politique est contre le peuple iranien et non contre le régime de la République islamique d’Iran. (Est-ce dirigé contre le peuple iranien ?!) Par conséquent, elle doit être modifiée pour une approche plus constructive et précise envers l’Iran.

À mon avis, créer la plateforme nécessaire pour l’adhésion de l’Iran à la communauté internationale et réduire les tensions dans la région ainsi que réduire les menaces directes et indirectes contre l’Iran peuvent ouvrir des opportunités où les caractéristiques et le potentiel de ce pays profiteront à tous les pays. Par exemple, l’Iran a un potentiel significatif pour l’énergie solaire. Ainsi, il peut grandement aider à fournir et développer l’énergie renouvelable dans le monde et il peut jouer un rôle important dans la région et dans le monde.

Augmenter les tensions et appliquer toute politique qui aide à créer et à étendre une situation sombre et sécurisée (comme l’espace) profitera aux forces contre (anti) le droits de l’homme. Ce groupe est toujours en faveur des sanctions américaines et européennes. Parce qu’ils ont beaucoup d’intérêts économiques et politiques !

De plus, je souhaite que les dirigeants de ces pays viennent expliquer à leur peuple comment la sanction de 46 ans contre l’Iran leur a été bénéfique.

La question de l’Iran et du problème du Moyen-Orient est très complexe. Avec 46 ans de sanctions infructueuses, ces politiques inefficaces ont conduit à la croissance de groupes qui font pression sur les Iraniens et les intérêts des pays qui ont sanctionné l’Iran.

Share