pour Elle

Parfois, la « perte » devient si profonde qu’elle change l’attitude d’une personne envers la vie.
L’ère de la COVID-19 a été une période où comme la plupart des gens dans ce monde,
J’ai fait l’expérience de nombreux moments à la fois difficiles et doux.


Cependant, heureusement, j’ai passé cette période sans la contracter (je sais que l’histoire n’est pas encore terminée et l’humanité est toujours aux prises avec elle).


Malheresement, j’ai perdu certains de mes chers amis. Cela pourrait être ma pire expérience au plus fort de la pandémie de coronavirus.

En effet, depuis l’ère COVID-19 jusqu’à aujourd’hui, j’ai perdu certains de mes amis pour diverses raisons et pas seulement à cause de la maladie qu’ils étaient tous innocents !

Ensuite, les inquiétudes que j’ai eues d’être loin de ma famille qui se trouvait dans des pays qui avaient adopté des procédures différentes pour faire face à cette épidémie dont les statistiques étaient effrayantes. C’était pour moi un des inconvénients de l’immigration qui a été parfois très difficile mais je suis heureux qu’ils soient tous en bonne santé aujourd’hui.

Mais derrière ces problèmes et ces soucis en France, être et trouver de nouveaux amis très chers a été pour moi une grande chance que je considère comme la grâce de l’univers.
Cependant, je suis inquiet et cette fois mon inquiétude est d’une autre nature. Je m’inquiète pour elle, pour celle qui est la plus aimante et qui traverse une période qui a fait que mes pensées soient toujours avec elle. Elle est l’un des membres les plus précieux et les plus aimants de ma famille et je veux du fond du cœur toujours la voir heureuse et en bonne santé (je suis sûr que ce sera comme ça).

En réalité, au cours de ces années que j’ai eu de la chance et que j’ai vécues, je comprends plus que le passé la valeur d’être dans le moment présent et la valeur du moment présent. Les événements que j’ai vécus ont changé mon attitude envers la vie, mon attitude envers l’amitié et mon attitude envers la justice et l’humanité également.

Share